À propos
Mon histoire
Je m’appelle Domitille, j’ai 24 ans et je suis praticienne en massages (massothérapeute serait plus adapté mais malheureusement ce terme est très controversé en France). Apporter chaque jour du bien-être à mes client.e.s, soulager leurs troubles, contribuer à leur bien-être, et tout ça grâce à mes mains, c’est profondément gratifiant ! Ce qui m’a mené vers cette voie ? Le Covid… Lorsque nous avons été confinés, j’étais en première année de droit. Ça me plaisait beaucoup, mais je n’étais pas à ma place. Comme beaucoup, pendant le confinement, j’ai pris le temps de me reconnecter à moi-même, à mes émotions et à ce qui avait réellement du sens. J’ai compris l’importance de prendre soin de soi et ça a été un véritable déclic, la voie du bien-être m’est apparue comme une évidence !


C’est ainsi que je me suis lancée dans un BTS MECP, que j’ai effectué en alternance en Thalassothérapie et Spas. Cette expérience m’a fait découvrir le pouvoir du toucher, du soin et l’impact profond qu’un massage peut avoir sur notre bien-être.
En parallèle, j’ai toujours souffert de douleurs menstruelles. Dès mes premières règles, mes douleurs étaient un véritable supplice qui m’empêchaient d’être pleinement présente dans mon quotidien. Ces douleurs étaient si intenses qu’elles m’obligeaient à m’absenter des cours et affectaient tout, de mon travail à mes activités quotidiennes.
Mon endométriose
À cette époque je ne savais pas ce qui me faisait autant souffrir, mais j'étais décidée à prendre ma santé et mon bien-être en mains en cherchant des méthodes naturelles pour me soulager. J'ai commencé par améliorer mon hygiène de vie (alimentation, réduction du stress, activité physique). Après 7 ans d'errance médicale, on me diagnostique de l'endométriose et de l'adénomyose (je m'en doutais un peu). Ce fut un soulagement de pouvoir enfin mettre un nom sur ces douleurs constantes qui m’accompagnaient depuis des années. Malheureusement il n'existe à ce jour aucun traitement contre l'endométriose et les nombreux "traitements" hormonaux qui m'ont été prescrits n'ont fait qu'amplifier mes symptômes au quotidien.
Pas de traitement mais... des solutions !

La naissance d'Happy Belly
Une fois diplômée, parallèlement à mon travail de spa praticienne, j’ai commencé à m’intéresser aux techniques de massage et aux approches qui permettent de soulager le ventre et ses troubles. Je me suis formée à plusieurs techniques spécifiques pour aider les femmes à surmonter divers maux :
• Le Chi Nei Tsang, un massage du ventre issu de la médecine chinoise, qui permet de libérer les tensions et de favoriser une meilleure circulation de l’énergie.
• Le Rebozo, une pratique de resserrage du bassin, qui aide aussi à libérer les émotions, et accompagne les femmes lors de périodes de transition ou de deuil.
• L’accompagnement des femmes enceintes et du post-partum, où le ventre joue un rôle primordial dans la récupération et le bien-être global.
• Et enfin, la thérapie abdominale, qui a été un véritable déclic pour moi. Cela a complété mon approche et est devenu un outil essentiel dans le soulagement des douleurs et tensions liées au ventre en prenant en compte l'histoire de santé de la personne dans sa globalité.

Ces formations, couplées à mon propre vécu avec l’endométriose, m’ont ouvert les yeux : le ventre est un élément clé dans notre bien-être global, et il est essentiel de lui prêter attention. Le massage du ventre m’a véritablement changé la vie et il fallait que je partage ces techniques et connaissances afin d'accompagner d'autres personnes sur le chemin du bien-être.
C’est ainsi qu’est né Happy Belly ! Mon objectif est clair : offrir à toute personne souffrant de troubles du ventre un espace où elles peuvent enfin se reconnecter à leur corps, trouver du soulagement et retrouver leur équilibre.
Aujourd’hui, je suis plus qu’heureuse de pouvoir accompagner chaque jour des personnes en quête de mieux-être et de les aider à apaiser leurs douleurs, qu’elles soient physiques ou émotionnelles.